Visiter le Mont Saint Michel et ses alentours

Visiter le Mont Saint Michel

Merveille de l’Occident, Le Mont Saint Michel a toujours fasciné les hommes. Ce gros « caillou » sur lequel les hommes avaient construit, au Moyen-âge, un monastère, se trouve dans une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.

Pour atteindre le Mont, vous pourrez choisir entre la randonnée guidée, le vélo ou en-core le cheval ! Nous vous donnerons nos adresses avec plaisir pour une traversée ré-ussie ! Vous pourrez d’ailleurs louer votre vélo à quelques pas de la maison pour un séjour 100% vert.

Tous les soirs de l’été, l’Abbaye du Mont Saint Michel est exceptionnellement mise en musique et en lumière pour un parcours nocturne qui permet de découvrir le Mont sous un angle insolite et poétique.

Dans la Baie, vous découvrirez également d’autres merveilles comme les petits villages typiques avec leur architecture et leurs grands marchés d’été, les kilomètres de plages avec les vagues, les surfeurs, les falaises, mais aussi les vallées et les bocages…

Découvrir Saint-Malo

Une visite de la Cité corsaire s’impose ! Nous vous conseillons bien sûr la promenade des remparts, le Château, la Cathédrale Saint-Vincent mais aussi bien sûr les rues du Vieux Saint-Malo.

Découvrir Avranches

La ville d’Avranches offre de nombreux points de vue sur la Baie du Mont Saint Michel et raconte, par son architecture et son patrimoine, une histoire dense et passionnante depuis l’Antiquité où elle se nommait « Legedia ».

Vous y découvrirez un patrimoine extraordinaire et des sites incontournables comme le scriptorial, le jardin des plantes, le musée d’art et d’histoire mais aussi la Place du Marché et la Cathédrale Notre-Dame.

Cancale

Découvrir Cancale

Reconnue comme « site remarquable du goût », pour la qualité et la renommée de ses huîtres, Cancale vous propose également de très belles visites à pied.

Pont de Ducey

Découvrir Ducey

Joli village fleuri, Ducey vous invite, au cœur de la Baie du Mont Saint Michel, à découvrir ses richesses et son environnement naturel.

A votre arrivée, vous pourrez admirer le majestueux Château de Montgommery, le Vieux Pont, situé sur le chemin des pèlerins qui se rendaient au Mont, mais aussi la magnifique église avec son clocher, dernier vestige de l’ancienne église baroque, datant de 1613.

De nombreuses balades et circuits, à pied ou à vélo, vous emmèneront à la découverte de la Sélune et du Bois d’Ardennes.

Les Plages du débarquement

Lorsqu’en 1944, les alliés décident d’ouvrir un front à l’Ouest pour battre les nazis, ils finissent par choisir le débarquement en Normandie. L’opération de déparquement fut baptisée « Neptune » et la bataille de Normandie, qui allait suivre, pris le nom de « Opération Overlord »

Découvrir Villedieu-les-Poêles

Villedieu-les-Poêles est labellisée « Ville et Métiers d’Art » pour sa grande tradition artisanale autour du cuivre depuis le Moyen-âge: poêlerie, dinanderie, chaudronnerie, fonderie…

Découvrir Granville

Granville, également nommée « la Monaco du Nord », fut Cité corsaire sous Louis XIV et devint station balnéaire à la fin du 19ème siècle. Vous succomberez à son charme en arpentant les rues piétonnes de la vielle ville. Premier port coquillier de France, faites un détour par le port de pêche et succombez à un délicieux plateau de fruits de mer !

Un incontournable… la Maison Dior, où le célèbre couturier a grandi. Un bijou dans un écrin de verdure et une vue imprenable sur la mer…

Au départ de Granville, vous pourrez profiter d’une traversée inter-îles vers les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Sercq ou encore Aurigny !

Autres activités à faire dans la région

Randonnées

Départ de randonnées au pont de la Sélune à Ducey, un beau parcours de 21 km vous attend à travers les bois, rivières et chutes d’eau jusqu’à l’entrée du Bois d’Ardennes.

Château de Montgommery

Édifié dans les premières années du XVIIème siècle, le château des Montgommery se situe sur les bords de la Sélune, dans un parc arboré, à l’entrée de la ville de Ducey-Les Chéris. Il abrite un escalier monumental qui vient d’être remarquablement restauré ainsi que de très beaux plafonds peints et d’imposantes cheminées.

Gastronomie

Plusieurs restaurants sont situés à 2 minutes à pied de la maison, pour satisfaire les goûts de chacun : restaurant gastronomique, pizzeria, grill-crêperie ou encore pub-lounge !

D’autres sont également ouverts à quelques minutes en voiture de Ducey. Nous vous en parlerons avec plaisir lors de votre séjour mais, nous pouvons également vous en recommander quelques-uns en amont, n’hésitez pas à nous le demander !

Char à voiles sur nos côtes

Pour les amoureux de vitesse et de sensation, le char-à-voile se pratique toute l’année sur nos côtes.

Balade en canoë et kayak sur la Sélune

A quelques kilomètres de Ducey, à Avranches, le Canoë Club vous propose des balades accompagnées ou en toute autonomie, en rivière sur la Sélune ou en mer dans la Baie de la Sée.

Nos plages

Longez « la Route de la Baie » entre Avranches et Granville, et profitez des magnifiques plages de Jullouville, Kairon, Carolles, Saint-Pair-sur-Mer ou Saint-Jean-le-Thomas…

Vélo

De belles routes départementales à faible circulation vous attendent offrant des panoramas uniques sur Baie et le Mont Saint Michel.

Ducey Code

Du 24 avril au 29 septembre 2019, le château de Montgommery accueille un jeu d’enquête grandeur nature, ouvert à tous, pendant toute la période d’ouverture du château de Montgommery va vous faire vivre une aventure palpitante ! Suite à une macabre découverte dans le château, vous allez être amené à résoudre une affaire dont l’issue pourrait bouleverser l’Histoire de France.  Un voyage dans le passé vous attend…

Vol en ULM sur la Baie du Mont Saint Michel

Prêts pour un baptême de l’air ? Laissez-vous tenter par des moments magiques et inoubliables au-dessus du Mont Saint Michel !

Pêche

Fleuve de 1ère catégorie, la Sélune traverse Ducey avant de se jeter dans la baie du Mont Saint-Michel. La présence de saumons, de truites de mer et de truites sauvages fait la renommée de la commune et ce, depuis des siècles.

Animations & Festivals

La Manche accueille de nombreux festivals chaque année en période estivale, comme le festival de jazz « Jazz sous les pommiers », le festival de jazz « Jazz en Baie », et le festival de musique les « Papillons de nuit ».

Equitation

Une balade à cheval, en campagne ou sur la plage? La Normandie, réputée pour ses haras et son élevage équin, saura vous accueillir pour de belles promenades dans des cadres idylliques.